Ma ville, ma muse...

Publié le par eterlutisse

http://www.imagedeville.org/wp-content/uploads/2012/10/lavillemamuse11.pngVendredi j'ai été au festival aixois "la ville, ma muse".

J'ai assisté à la projection de films d'animation "jeune public", bien heureuse à la fin de ne pas avoir emmené mes gamins vue la violence du dernier court-métrage.

Les petites ficitions présentées étaient savoureuses. Je les ai toutes adorées mais, l'une d'entre-elle m'a particulièrement touchée  "PIXELS" de Patrick Jean (2010 - 2min35) : un nuage de pixels colorés fond sur une ville et la pixelise progressivement avec l'intervention d'éléments de jeux vidéo très connus (Tetris, casse-briques...). Associant les idées, à partir de pixel mon esprit à dérivé vers mon auteur fétiche et un peu nostalgique je revoyais David Calvo discutant fantasy française, il y a quelques années, sur la chaise en dessous de l'écran -vide ce jour là-.

Le débat après la projection a été monopolisé par les questions des loustiques de moins de 10ans majoritaires dans les gradins avec des questions hyper fondamentales comme "pourquoi il y a plusieurs micros sur la table ?"

Ensuite j'ai subi l'après-midi une partie de la conférence sur "Quand la ville inspire les séries télé" : ennui mortel. -Je ne connaissais pas les série dont il était question et en fille assez auto-centrée, je n'en avais absoluement rien à faire de la construction des villes du farwest et de Baltimore ouest... Donc, un peu déçue de n'avoir entendu parlé que de villes américaines, j'ai préféré ne pas revenir les jours suivants.-

Commenter cet article